Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Saint-Ghislain / Jumelages / Saint-Lô
Actions sur le document

Saint-Lô

Jumelage

La charte de jumelage avec la Ville de Saint-Lô a été signée le 14 octobre 1961 lorsque les Saint-Ghislainois se sont rendus en France. L'année suivante, le 9 septembre 1962, ce sont les Saint-Lois qui firent le déplacement pour repartir avec la charte des villes jumelées signée de chez nous.

Cet acte officiel avait scellé une amitié déjà profondément ancrée chez les membres du comité de jumelage qui, encore aujourd'hui, se revoient régulièrement avec le plus grand plaisir.

De 1999 à 2015, la présidence du comité de jumelage était assurée par Monsieur Denis Coulon. En 2015, Monsieur Jacques Hiolle a pris le relais.

 

Echange de layette

Pendant 45 ans, il était de tradition d'offrir une layette au bébé saint-ghislainois né le plus proche de la Noël. En 2014, le comité de jumelage a proposé de s'aligner sur les amis français et de retourner aux sources en offrant le cadeau au premier bébé de l'année.

Cette année, la layette offerte par le comité de jumelage et la Ville de St-Lô a été remise à la petite Catalëya Maton, née le 4 janvier 2016.

Site internet de la Ville de Saint-Lô : www.saint-lo.fr