Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La campagne propreté 2018 ? Un franc succès !
Actions sur le document

La campagne propreté 2018 ? Un franc succès !

BeWapp logo

La Ville de Saint-Ghislain remercie tous les Saint-Ghislainois – et plus particulièrement les établissements scolaires – pour leur implication active et efficace lors de la 4e édition du grand nettoyage de printemps organisé annuellement par la Wallonie dans le cadre de la campagne BeWapp.

                                 

Ces 23, 24 et 25 mars, vous étiez plus de 600 personnes, réunies en 22 équipes de nettoyage, à arpenter les rues, les chemins de campagne, les pistes cyclables ainsi que les voiries communales et régionales, avec pour objectif majeur : faire de Saint-Ghislain une Ville plus propre ! Cette mobilisation témoigne du franc succès rencontré par l’opération.

BeWapp Campagne Propreté 2018

Malheureusement, le grand nombre de sacs poubelles remplis par nos bénévoles montre tout le travail qu’il reste à accomplir en termes de sensibilisation à la problématique des déchets abandonnés sur la voie publique.

 

Dans cette optique, la Ville avait lancé du 19 au 24 mars une campagne propreté, et ce à différents niveaux : encadrement des enfants des groupes scolaires de Baudour et de Tertre par des membres du personnel communal (dont les Gardiens de la Paix), diverses animations intervenues dans les écoles de l’Entité en collaboration avec l’intercommunale Hygea, une opération « Rivières propres » avec la pause d’un barrage flottant sur le ruisseau des Fontaines à Sirault (en collaboration avec le Contrat de Rivière Haine) ou encore la distribution de cendriers de poche et de sachets pour déjections canines. Le Conseil Communal des Enfants (CCE) a lui aussi participé activement à la campagne en organisant, entre autres, une journée « collations sans déchets » dans l’ensemble des écoles fondamentales de l’Entité, tous réseaux confondus.

 

Rappelons également que la Ville agit au quotidien pour garantir un environnement sain à ses habitants, notamment au travers de la mise en place de plus de 350 poubelles publiques (dont 11 nouvelles dotées d’un cendrier) ou encore par la pose de nasses à cannettes à Saint-Ghislain (à proximité de la piscine et de la Maison de Jeunes) et à Baudour (rue du Long Boule).

 

Dès lors, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine, car nul doute que vous répondrez à nouveau présent et transformerez l’essai lors de la future 5e édition.