Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Environnement / Plan Communal de Développement de la Nature

PCDN

Soucieuse de préserver la richesse de son patrimoine naturel et écologique, la Ville de Saint-Ghislain a mis en place un Plan Communal de Développement de la Nature en juillet 2005.

Basée sur la participation citoyenne, cette initiative a suscité un vif intérêt de la part des citoyens, car la première réunion avait réuni une cinquantaine de membres prêts à participer activement à ce projet.

Depuis, plusieurs groupes de travail se sont mis en place et fonctionnent depuis lors :

• Groupe 1 : zones agricoles, haies, aménagement des routes et sentiers
  • Groupe 2 : sauvegarde des biotopes naturels, préservation des espèces animales et végétales
  • Groupe 3 : éducation à la biodiversité et communication PCDN

En juin 2016, le PCDN a publié la première édition de "La petite gazette du PCDN".

Découvrez La petite gazette du PCDN n°1

Pour tout renseignement : 065 76 19 41