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Avis de recrutement

La Ville et le CPAS de Saint-Ghislain procéderont prochainement à la constitution d'une réserve de recrutement d’employés d’administration (APE) (H/F)



Descriptif de l’emploi

Sous l’autorité du responsable hiérarchique, l’employé d’administration assure :
  • L’accueil physique et téléphonique du citoyen

  • Le recueil des informations et le traitement des demandes inhérentes aux activités de service

  • La gestion et le suivi des dossiers inhérents aux activités de service


Missions
  • Rédiger conformément aux règles en vigueur :
    o Les documents administratifs adéquats et en assurer le suivi
    o Les rapports à l’intention du supérieur hiérarchique
  • Assurer la constitution et le suivi des rapports et des dossiers administratifs à l’intention du Collège et du Conseil communal selon les procédures administratives requises
  • Veiller à l’exécution des décisions prises par le Collège et le Conseil communal
  • Saisir et présenter tout type de données nécessaires au bon déroulement des activités
  • Trier, classer et archiver les informations et/ou documents selon les règles et les procédures établies
  • Assurer le suivi des procédures et des systèmes de qualité en place (tableaux de bord sur les activités du service)
  • Respecter et appliquer les exigences légales dans la mise en forme des actes administratifs
  • Mettre en place une gestion de la relation aux citoyens
    o Organiser l’accueil physique et téléphonique du citoyen
    o Recevoir, renseigner et orienter le citoyen
    o Appliquer les conditions de suivi des demandes (en terme de délais, de complétude du suivi, …)


Profil :
  • Connaître les législations applicables au domaine d’activité (CDLD)
  • Maîtriser les outils informatiques et pratiques liés à la fonction (traitement de textes, tableurs, Microsoft Office, envoi et réception de courriels, internet)
  • Posséder des capacités relationnelles et communicationnelles
    o Aisance, disponibilité, civilité
    o Maîtrise de la langue française (expression orale et écrite parfaite)
    o Sens du service et capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe avec des partenaires variés (collaboration)
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
  • Faire preuve d’organisation, de rigueur et d’initiative
  • Respecter les normes déontologiques (confidentialité des données, conventions de politesse, loyauté, honnêteté,...).
    Faire preuve de neutralité et de maîtrise de soi


Conditions :
  • Etre titulaire d’un diplôme d’enseignement secondaire supérieur (CESS)
  • Réussir les épreuves de sélection



Tout renseignement complémentaire pour cet emploi peut être obtenu auprès du service personnel/GRH (M. Ansciaux – 065/76 19 20)

Les candidatures écrites (CV + lettre de motivation), accompagnées d’une copie de diplôme, doivent être adressées au Collège communal, rue de Chièvres 17 à 7333 Tertre, et doivent obligatoirement être transmises par lettre recommandée (date de la poste faisant foi) pour le 26 mai 2017 au plus tard.



Mise en service : 05/6/1999 - Dernière mise à jour : 12/12/2017
Editeur responsable: Collège communal de la Ville de Saint-Ghislain
Administration Communale - Rue de Chièvres 17 - 7333 Saint-Ghislain (Tertre)
Téléphone : +32(0)65 76 19 00 - Fax : +32(0)65 76 20 00 - Courriel : info@saint-ghislain.be