Détails de l'article


Enquête SILC 2017

Enquête sur les revenus et les conditions de vie


La Direction générale de la Statistique organise une enquête officielle auprès d'un certain nombre de ménages habitant l'entité de Saint-Ghislain. Il s'agit d'une enquête sur les revenus et les conditions de vie (EU-SILC), établie au titre d'un règlement européen par tous les instituts nationaux de statistique des pays de l'Union Européenne.

Cette enquête donne une photographie annuelle de la situation financière et des conditions de vie des familles belges. Les résultats servent comme input aux divers instruments de politique sociale dont le programme national de réforme et le baromètre de pauvreté.

Les ménages admis à participer à cette enquête recevront, par voie de lettre, une invitation en ce sens de la par de la Directions générale Statistique. Les enquêtes se déroulent durant les mois de mars à septembre 2017. Un enquêteur, muni d'une carte d'accréditation, interrogera les ménages à l'aide d'un ordinateur portable.

Les ménages sollicités participeront à cette enquête à titre volontaire et recevront un dédommagement de 30 euros (exonérés d'impôt) en récompense du temps qu'ils auront consacré à répondre aux questions.

Mise en service : 05/6/1999 - Dernière mise à jour : 16/8/2017
Editeur responsable: Collège communal de la Ville de Saint-Ghislain
Administration Communale - Rue de Chièvres 17 - 7333 Saint-Ghislain (Tertre)
Téléphone : +32(0)65 76 19 00 - Fax : +32(0)65 76 20 00 - Courriel : info@saint-ghislain.be