Détails de l'article


App 112 BE

Une application qui sauve des vies



Le Service public fédéral Intérieur (IBZ) lance une application pour smartphone : App 112 BE
  • 3 en 1

  • Cette application rassemble 3 services de secours : incendie, ambulance et police que vous pourrez contacter directement en cliquant sur l'icône les représentant.

  • La géolocalisation

  • Autre avantage, la possibilité pour les services de secours de vous localiser grâce à l'envoi de votre position toutes les 30 secondes. Si vous avez contacté le centre d'appels urgents et qu'ensuite vous ne réagissez plus, les services de secours pourront faire sonner votre téléphone pour vous retrouver facilement. Cela est particulièrement utile dans des milieux boisés par exemple.

  • Une application pour tous !

  • Les personnes sourdes, malentendantes et atteintes de troubles de l'élocution ont la possibilité de le signaler au moment de l'enregistrement de l'application. Dès lors, elles pourront communiquer avec le centre d'appels urgents par messages ("chat"). Si vous n'êtes pas atteint pas l'un de ces handicaps, le centre d'appels urgents pourra tout de même activer la fonction lorsque par exemple le bruit de fond est trop important ou que la personne ne s'exprime ni en anglais ni dans l'une des trois langues nationales.


Plus d'infos : www.sos112.be




Mise en service : 05/6/1999 - Dernière mise à jour : 20/9/2017
Editeur responsable: Collège communal de la Ville de Saint-Ghislain
Administration Communale - Rue de Chièvres 17 - 7333 Saint-Ghislain (Tertre)
Téléphone : +32(0)65 76 19 00 - Fax : +32(0)65 76 20 00 - Courriel : info@saint-ghislain.be