Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Campagne Propreté 2019 : MERCI à tous !
Actions sur le document

Campagne Propreté 2019 : MERCI à tous !

Logo Be Wapp 2019La Ville de Saint-Ghislain remercie tous les Saint-Ghislainois – et plus particulièrement les établissements scolaires participants et le Conseil Communal des Enfants (CCE) – pour leur implication active et efficace lors de la 5e édition du grand nettoyage de printemps organisé annuellement par la Wallonie dans le cadre de la campagne BeWapp.

Campagne Be Wapp 2019Ces 29, 30 et 31 mars, vous étiez plus de 550 personnes, réunis en 30 équipes de nettoyage à arpenter les rues, les chemins de campagne, les pistes cyclables ainsi que les voiries communales et régionales, avec pour objectif majeur : faire de Saint-Ghislain une Ville plus propre ! Cette mobilisation témoigne du franc succès rencontré par l’opération.

Tous ensemble, vous avez collecté 227 sacs de déchets divers ! Le grand nombre de sacs poubelles remplis témoigne de l’intérêt des Saint-Ghislainois pour l’environnement mais montre aussi tout le travail qu’il reste à accomplir en termes de sensibilisation à la problématique des déchets abandonnés sur la voie publique.

Rappelons que la Ville agit au quotidien pour garantir un environnement sain à ses habitants, notamment au travers de la mise en place de nombreuses poubelles publiques (dont certaines dotées d’un cendrier) ou encore par la pose de nasses à cannettes à Saint-Ghislain (à proximité de la piscine et de la Maison de Jeunes) et à Baudour (rue du Long Boule).

A nouveau, nous vous vous remercions pour votre participation et votre engagement, et vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour la 6e édition !