Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Distribution de masques aux citoyens
Actions sur le document

Distribution de masques aux citoyens

La distribution des masques offerts par la Ville dans les ménages saint-ghislainois s’est déroulée du 8 au 13 mai. Dans la mesure où 2 masques ont été déposés par boîte aux lettres, une seconde distribution a débuté le lundi 18 mai sur le site de l’Administration communale (module blanc à l’entrée). Elle s’adresse exclusivement aux personnes qui n’en ont pas encore reçu dans les ménages composés de plus de 2 personnes, âgées de minimum 12 ans.

Les citoyens concernés peuvent obtenir leur masque sur rendez-vous au 065 76 19 84 (du lundi au vendredi de 9h à 16h) sur présentation de la carte d’identité et selon les horaires suivants :

  • Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h
  • Le mercredi de 12h à 18h

Les personnes dans l’impossibilité de se présenter personnellement peuvent mandater quelqu’un, sur présentation de la carte d’identité du mandataire ou d'une copie de celle-ci.

Voici les recommandations du fournisseur pour l'utilisation et le lavage des masques offerts par la Ville.   

Distribution de filtres

Les services du Gouverneur provincial ont chargé les communes de distribuer aux citoyens 2 filtres fournis par les autorités fédérales. Notre Ville devant les recevoir en plusieurs phases jusque fin mai, une distribution en toutes boîtes de 4 filtres par ménage est prévue début juin. Ces filtres ne sont malheureusement pas adaptés aux masques offerts par la Ville, mais ils pourront être utilisés pour des confections artisanales.

Les personnes concernées par la distribution des masques ci-dessus peuvent déjà obtenir 2 filtres afin de leur éviter de se présenter une seconde fois.

Les personnes dans l’impossibilité de se présenter personnellement peuvent mandater quelqu’un, sur présentation de la carte d’identité du mandataire ou d’une copie de celle-ci.