Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / E42/A16 - Pont de Pommeroeul : début de la réhabilitation du second pont
Actions sur le document

E42/A16 - Pont de Pommeroeul : début de la réhabilitation du second pont

TravauxA partir de ce vendredi 3 mai 2019 et tout le week-end à venir, les conditions de circulations seront modifiées à hauteur du chantier de réhabilitation du Pont de Pommeroeul qui supporte l’autoroute E42/A16, afin de basculer complétement le trafic sur la moitié du pont qui vient d’être réhabilitée.

 

► A partir de ce vendredi 3 mai, 22h00, jusqu’au samedi 4 mai, 6h00 : l’autoroute sera complètement fermée en direction de Mons pour des raisons de sécurité. Les usagers devront quitter l’autoroute à la sortie N°27 « Bernissart » et suivre une déviation mise en place via la N505, la N50 et la N552 pour regagner l’autoroute via l’accès n°26 « Hautrage ».

 

► Le samedi 4 et le dimanche 5 mai : une seule voie sera disponible à hauteur du pont en direction de Tournai, comme en direction de Mons.

 

► Pour les heures de pointe du lundi 6 mai : l’ensemble du trafic sera basculé sur la moitié du pont qui vient d’être réhabilitée (celle qui supporte habituellement les voies vers Tournai). Comme précédemment annoncé, étant donné que cette partie de l’ouvrage vient d’être réhabilitée, il sera possible de passer à une configuration offrant 2 bandes dans chaque sens (contre 1 seule vers Mons pendant la première partie du chantier), ce qui améliorera la mobilité. La vitesse restera limitée vers Tournai à 70 km/h et vers Mons 50 km/h (chicanes limitées à 50 km/h).

 

Découvrez le communiqué de presse complet de la SOFICO en cliquant ici

 

E42/A16 - Pont de Pommeroeul : début de la réhabilitation du second pont