Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Fermeture du Goulet de la darse à Hautrage - Nouvelles mesures de mobilité
Actions sur le document

Fermeture du Goulet de la darse à Hautrage - Nouvelles mesures de mobilité

spwsoficoLe mardi 26 février dernier, le SPW et la Sofico prenaient la décision de fermer le Goulet de la darse à Hautrage entrainant une augmentation importante de la circulation, notamment dans le centre de Tertre. Si les déviations mises en place depuis cette date restent d’actualité, une réunion s’est tenue cette semaine en présence du SPW, de la Police Boraine et de la Ville de Saint-Ghislain. Il ressort de cette rencontre une nouvelle série de mesures visant à améliorer la situation que connaît actuellement le centre de Tertre.

 

Des panneaux de signalisation seront apposés sur l'autoroute à proximité des bretelles de sortie pour inviter les automobiliste à poursuivre leur route vers Mons ou vers la France sans passer par Tertre.

 

La rue de l’Hôtel de Ville verra son sens de circulation inversé et l’interdiction d’accès aux véhicules de plus de 3,5 t . D'autres rues de l'Entité seront également limitées en tonnage (excepté desserte locale et bus), dont le tronçon de la rue du Petit Villerot, entre la rue Octave Malice et la Route de Tournai, jusqu’au carrefour de l’épingle à cheveux situé en bas du pont.

 

Au niveau de la vitesse, celle-ci sera limitée à 50 km/h en divers lieux de l’Entité, notamment sur une partie de la route de Tournai, à hauteur de la station-service « Spilmont ».

 

Autre mesure importante, la suppression temporaire des priorités de droite dans les rues croisant l’axe formé par les rues Defuisseau et de Tertre, entre la rue de Chièvres et la Route de Tournai.

 

Soucieuse d’optimiser au maximum la circulation et la sécurité sur son territoire, la Ville de Saint-Ghislain réévaluera régulièrement la situation en collaboration avec le SPW Mobilité et Infrastructures, la Sofico et la Police Boraine.