Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Hautrage-Etat, la situation est revenue à la normale
Actions sur le document

Hautrage-Etat, la situation est revenue à la normale

LogoVilleCe vendredi matin, la Ville a averti les services de secours pour des odeurs suspectes au carrefour des rues de Boussu et du Petit Villerot.

 

Par précaution, les pompiers et la Police Boraine ont pris des mesures de sécurité provisoires, à savoir des mesures de confinement « réflexe » (procédure habituelle) dans un rayon de 300 m autour du carrefour, le temps de recevoir et de vérifier les informations communiquées.

 

Suite à des travaux en cours sur une canalisation de l’IDEA à la rue des Herbières à Tertre, les eaux usées industrielles de la société YARA ont dû être temporairement déviées dans le cours d’eau dit : du « Grand Courant », proche du carrefour.

 

Une réunion de coordination, en présence des autorités communales, des services de secours et de la direction de l’entreprise, s’est tenue à la Ville pour faire le point sur la situation.

 

Endéans les 45 minutes, la zone de confinement a été levée par les services de secours. Selon les fiches techniques examinées par le conseiller en substances dangereuses, le produit n’engendre que des nuisances olfactives dans ces conditions.

 

Hautrage-Etat, la situation est revenue à la normale