Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Info sur le Coronavirus
Actions sur le document

Info sur le Coronavirus

Représentation du Coronavirus et d'une Chinoise portant de masque de protection recouvrant le nez et la boucheDepuis plusieurs jours, le monde, et particulièrment la Chine, est agité par l'épidémie de Coronavirus. Ce dernier fait partie des virus qui se transmette de l'animal à l'homme. Sa transmission de l'homme à l'homme semble relativement limitée. En effet, on compte actuellement dans le monde un plus grand nombre de personnes infectées par la grippe que par le coronavirus.

Parmi les symptômes récurrents de cette maladie, on peut citer : la fièvre et la toux, l'essoufflement et des difficultès respiratoires. Les personnes à la santé fragile (âgées, présentant d'autres problèmes médicaux graves) sont les plus susceptibles de développer la pathologie. Par mesure de prudence, il est conseillé à ces personnes de porter un masque facial et de se désinfecter régulièrement les mains à l'aide d'un gel "hydroalcoolique".

Le SPF Affaires Etrangères déconseille les voyages dans la région de Hubei (Chine), particulièrement touchée par l'épidémie et par ailleurs difficile d'accès à l'heure actuelle. Les personnes ayant planifiées de voyager prochainement en Chine sont invitées à prendre connaissance des mesures de L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public

Le sujet faisant la une de l'actualité, celui-ci entraîne de nombreuses craintes et son lot de fausse informations.

En Belgique, le suivi du Coronavirus est coordonné par le SPF Santé publique. Celui-ci a pris l'initiative, en étroite collaboration avec les Communautés et Régions, de rassembler toutes les informations importantes sur le site Internet www.info-coronavirus.be

Vous pourrez y retrouver les questions les plus fréquemment posées et les réponses apportées par un comité d'experts et de virologues.

Vous avez d'autres questions ? Posez-les directement par mail à l'adresse suivante : aW5mby1jb3JvbmF2aXJ1c0BoZWFsdGguZmdvdi5iZQ== ou par téléphone au 0800 14 689.

Vous êtes actifs sur les réseaux sociaux ? Suivez les dernières information sur "Twitter" en vous abonnant à @SanteBelgique et sur Facebook santebelgique.