Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le tri des PMC reste le même en 2020 !
Actions sur le document

Le tri des PMC reste le même en 2020 !

Illustration d'un sac poubelle bleu entouré d'un échafaudageSi certaines communes wallonnes utilisent un nouveau sac bleu pour le tri des PMC, il faudra encore patienter un peu pour la zone couverte par Hygea.

Un nouveau centre de tri est en cours de construction et devrait voir le jour en 2021. Le nouveau sac bleu sera alors disponible et accueillera de nouveaux déchets tels que pots, barquettes et raviers en plastique.

En attendant, rien ne change au quotidien !

Durant les mois de juillet, août et septembre, l'apposition d'autocollants "main rouge" est intensifiée. Ceux-ci sont collés dès que votre sac comporte plus de 2 intrus.

Votre sac PMC n'a pas été ramassé et un autocollant "main rouge" a été collé par dessus ? Cet autocollant peut être détaché pour consulter le volet intérieur, prendre connaissance des règles de tri en vigueur et comprendre l'erreur que vous auriez commise.

Parmi les intrus les plus régulièrement retrouvés dans les sacs PMC, on retrouve les pots de yaourt, mini-poches à jus, tubes et sachets de chips ou encore les tubes de dentifrice.

Prenez le temps de retrier vos déchets et représentez-les lors de la collecte suivante.

Soyez vigilants et participez à l'effort pour diminuer le taux d'intrus dans les sacs PMC qui s'élève à 23 % !

Plus d'infos : hygea.be