Information

Trouvez toutes les informations liées au Covid-19

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouvelles modalités de retrait du sel de route

Nouvelles modalités de retrait du sel de route

Illustration de la distribution de sel d'épandage aux citoyens devant le Hall de Maintenance à TertreLa météo annonce des chutes de neige et des températures négatives pour les prochains jours.

La Ville de Saint-Ghislain fait son maximum afin de rendre et maintenir les chaussées praticables sur les 280 kilomètres de voiries communales : 50 000 € sont inscrits au budget communal, 6 ouvriers et 3 camions ainsi que des camionnettes (pour les endroits difficiles d'accès tels que les cours d’école, etc.) sont affectés au service épandage pour vous permettre de circuler en toute sécurité.

Les citoyens peuvent, eux aussi, faciliter la circulation des usagers faibles, notamment en déblayant la neige et le verglas présents sur le trottoir devant leur habitation. A cette fin, les Saint-Ghislainois peuvent venir retirer du sel sur le site de l’administration communale en face du Hall de maintenance, à la rue de Chièvres 17 à Tertre :

Le sel est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h30, uniquement pour les particuliers et avec une limitation de +/- 5 kilos par famille. Les habitants sont invités à venir avec leur contenant (seau, etc.) et un outil pour prélever le sel (pelle, etc.).

Plus d'informations au 065 76 19 00

Pour rappel, le Règlement Général de Police stipule en son article 41 que "Tout propriétaire d'un immeuble, son occupant ou celui qui en a la garde (...) doit veiller à ce que le trottoir bordant cet immeuble soit dégagé ou rendu non glissant et ce, sur un espace suffisant permettant la circulation des usages faibles."

 

Actions sur le document