Information

Trouvez toutes les informations liées au Covid-19

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Opération « Bons à valoir » : près de 90 commerces vous accueillent !

Opération « Bons à valoir » : près de 90 commerces vous accueillent !

Illustration d'un bon à valoir de la Ville en soutien au ommerce localPour différentes raisons techniques, les chèques propreté n’ont pas pu être édités en 2020. Comme une distribution des rouleaux de sacs poubelle Hygea n’était pas envisageable dans le cadre de la crise sanitaire du Covid -19, les autorités communales ont décidé d’octroyer des « bons à valoir » aux citoyens saint-ghislainois.

D'une part, ces bons remplacent les chèques propreté distribués précédemment et permettront donc d'obtenir des sacs poubelle blancs Hygea comme prévu dans le règlement taxe sur l'enlèvement et le traitement des déchets ménagers pour l'année 2020. D'autre part, ils visent à redynamiser le commerce local grâce au doublement de leur valeur (20 EUR au lieu de 10 EUR).

Les "bons à valoir" ont été envoyés aux habitants de Saint-Ghislain par courrier postal fin décembre 2020 et peuvent être échangés dans les commerces locaux jusqu’au 31/12/2021.

A la mi-février 2021, 90 commerces sont partenaires de l’opération pour échanger les bons à valoir "tout achat" et une dizaine parmi eux, répartis dans toute l'Entité, acceptent les bons "sacs poubelle".

Retrouvez leur liste, évolutive en fonction des inscriptions, sur www.bavsaintghislain.be ou demandez-la par téléphone au 065 76 19 79 pour l'obtenir par courrier postal.
Les commerces participants sont également identifiés au moyen d’un autocollant apposé sur leur vitrine.

Actions sur le document