Information

Trouvez toutes les informations liées au Covid-19

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / ACCESS - Tchat pour personnes migrantes victimes de violences conjugales

ACCESS - Tchat pour personnes migrantes victimes de violences conjugales

Logo ACCESS projet européenLe GAMS BELGIQUE et ses partenaires MEDICOS DEL MUNDO (Espagne) et FORWARD UK (Royaume-Uni) ont mis en place des permanences en ligne qui visent à faciliter l’accès à la prévention, à la protection et au soutien des femmes migrantes en Europe confrontées aux violences conjugales.

Ces permanences en ligne se présentent sous la forme d'un tchat écrit, vidéo et/ou audio en différentes langues et ont été créées dans le cadre du projet européen ACCESS.

Par ces permanences (assurées par des bénévoles), le GAMS BELGIQUE et ses partenaires veulent faciliter la prise en charge par une orientation et un accompagnement adéquat des interlocutrices.

Pour accéder au tchat : https://www.we-access.eu/fr/tchattez-avec-nous.

Par ailleurs, la Wallonie (en collaboration avec le SETIS wallon) a réalisé une brochure « Migrant·e et victime de violences conjugales ».

Cette brochure est disponible en 13 langues (français, anglais, allemand, néerlandais, albanais, arabe, russe, turc, swahili, dari, pachto, portugais et espagnol) sur le portail de l’Action sociale de Wallonie. (onglets : Égalité des chances -> Violences entre partenaires -> Documents téléchargeables -> PDF Campagnes de sensibilisations).

 

Actions sur le document