Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Recyparcs : accès prioritaire aux travailleurs de première ligne
Actions sur le document

Recyparcs : accès prioritaire aux travailleurs de première ligne

Logo d'HygeaDurant tout le mois de juin, accès prioritaire aux recyparcs pour les travailleurs de première ligne (médecins, infirmiers, aide-soignants, personnel soignant, pompiers, ambulanciers, policiers, etc.) tous les jeudis de 9h à 12h, sur présentation d'un badge ou d'une carte attestant de leur activité. Action menée dans 15 recyparcs, dont celui de Baudour.

Les recyparcs sont accessibles selon les modalités suivantes :

  • Jours et heures d'ouverture : du mardi au vendredi de 9h à 17h (fermé le lundi et le samedi)
  • Seuls les citoyens possédant une carte d’accès et munis d'un masque peuvent se rendre dans les recyparcs, les PME et ASBL ne sont pas autorisées.
  • Il ne faut pas prendre rendez-vous pour accéder au recyparc.
  • Déchets acceptés actuellement : papiers-cartons, déchets verts (tontes de pelouse, branchages, tailles de haies, etc.), inertes (béton, gravats, verres, etc.) et bois
  • Déchets acceptés : ensemble des déchets (encombrants, frigolite, verre, métaux, etc.) à l'exception des déchets spéciaux des ménages, de l'asbeste-ciment (plaques ondulées, morceaux d'ardoise, etc.), des huiles et graisses de friture, des huiles de moteur et des pneus.
  • Quantités maximales de déchets autorisées : 1m³ par type de déchets
  • Les visites sont limitées à un seul passage par semaine et par ménage.
  • Les citoyens détenteurs d’une carte d’accès Hygea peuvent se rendre dans l’un des 19 recyparcs ouverts même s’ils ne sont pas domiciliés dans la commune concernée.
  • La réouverture partielle n’équivaut en aucun cas à une sortie du confinement, indispensable pour enrayer la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement.
  • Les citoyens sont dès lors invités à se rendre au recyparc uniquement en cas d’absolue nécessité (espace de stockage insuffisant au domicile, impossibilité de réaliser du mulching ou du compost avec les déchets verts…).

 

Collecte des déchets :

Les collectes de PMC et de papiers-cartons sont de nouveau réalisées selon le calendrier des collectes habituel.

Si vos sacs (blancs/bleus) et/ou papiers-cartons n'ont pas été collectés, veuillez les rentrer (comme le précise le Règlement Général de Police) et les présenter lors d'un prochain passage des équipes d'Hygea.

Veuillez noter que des mesures de précautions particulières sont à prendre afin de limiter les risques de propagation de l'épidémie lors de la collecte en porte-à-porte. Ces mesures se trouvent sur le site internet : https://bit.ly/39d3kzy.

Pour connaître l'évolution de la situation, veuillez consulter la page Facebook d'Hygea ou son site Internet www.hygea.be.