Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / StatBel : enquête sur les revenus et les conditions de vie
Actions sur le document

StatBel : enquête sur les revenus et les conditions de vie

Statbel logoStatbel, l'office belge de statistique, organise une nouvelle enquête sur les forces de travail. Cette enquête a pour objectif d'analyser la situation d'emploi de chaque membre des ménages choisis. Elle porte sur le travail et la recherche d'emploi, les études, le chômage et la pension.

 

Cette enquête sera effectuée auprès de 20 000 ménages, notamment dans la commune de Saint-Ghislain, sélectionnés de manière aléatoire dans le registre national.

 

Comment savoir si votre ménage a été choisi ? Une lettre vous a été adressée ou vous sera adressée afin de vous prévenir de la visite d'un enquêteur.

 

Comment être sûr que c'est bien l'enquêteur et pas une arnaque ? Dans le courrier que vous avez reçu ou que vous allez recevoir, figurent le nom de l'enquêteur ainsi que le numéro du Contact Center. L’enquêteur vous posera des questions sur vos conditions de vie telles que votre habitation et son voisinage, votre vie sociale et vos revenus ainsi que ceux des autres membres du ménage.

 

Si vous avez été sélectionné(e), nous vous encourageons vivement à y participer ! En effet, les résultats de l'enquête ne seront fiables que si un nombre suffisant de ménages y répondent. Votre participation est donc très importante pour la qualité de l'enquête.

 

A partir du lundi 23 septembre 2019 (date de début des enquêtes), les enquêteurs disposent de 4 semaines pour réaliser leur travail.

 

Plus d'infos : Contact Center au 0800 120 33 (entre 9h et 17h) ou sur le site de Statbel en cliquant ici