Information

Trouvez toutes les informations liées au Covid-19

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vos questions sur "Ma carte Ville"

Vos questions sur "Ma carte Ville"

A la mi-août, vous receviez votre carte Ville, un portefeuille virtuel crédité de 25 € à dépenser dans les commerces de l’Entité partenaires de l’opération. Découvrez en quoi consiste ce coup de pouce aux citoyens et commerçants de l'Entité grâce à notre foire aux questions !

Qu’est-ce que la carte Ville ?

A l’image des bons à valoir 2020, "Ma carte Ville" est une opération de soutien afin de relancer le commerce local et de soulager le portefeuille des citoyens au sortir de la crise sanitaire. Pour rappel, la Ville de Saint-Ghislain a débloqué une enveloppe de 590 000 euros pour mener à bien cette nouvelle initiative.

Veuillez noter que si vous n'avez pas utilisé tous vos bons à valoir 2020, ceux-ci seront automatiquement ajoutés sur votre carte Ville et resteront valables jusqu’au 31 décembre de cette année.

Qui a droit à la carte Ville ?

Chaque citoyen saint-ghislainois inscrit au registre de la population et majeur à la date du 30 juin 2021 reçoit sa propre carte nominative. Le montant alloué à un mineur est reporté sur la carte du chef de ménage chez qui il est domicilié.

L’octroi des 25 euros étant une opération ponctuelle, les personnes ayant emménagé dans l’Entité après la date du 1er juillet 2021 ne peuvent y prétendre. Toutefois, chaque nouveau chef de ménage recevra une carte Ville créditée de la somme de 5 euros comme geste de bienvenue.

Où puis-je utiliser ma carte Ville ?

Votre carte Ville est acceptée dans les commerces listés sur la plateforme web dédiée à l'action et identifiés au moyen d’un autocollant spécifique apposé sur leur vitrine.

Consulter la liste des magasins participants

Comment utiliser ma carte Ville ?

Votre carte Ville doit impérativement être accompagnée de son code secret, communiqué dans un courrier précédent. Vous avez la possibilité de le personnaliser en accédant à votre espace personnel sur la plateforme web.

Accéder à mon espace personnel

A quoi d’autre pourra servir ma carte Ville ?

Les personnes isolées et les ménages qui se sont acquittés de la taxe 2021 sur l’enlèvement des déchets ménagers peuvent obtenir leurs sacs-poubelles grâce à leur carte nominative. Par la suite, Ma carte Ville vous permettra de bénéficier d’autres avantages. Conservez donc votre carte et votre code secret précieusement !

 

Consulter la liste des commerces où vous pouvez retirer vos sacs-poubelles

Des questions sur l'obtention de vos sacs-poubelles ?

J’ai un problème avec ma carte Ville, qui puis-je contacter ?

Munissez-vous de votre numéro de registre national et appelez le helpdesk au 065 82 42 28 si :

  • vous avez égaré votre code secret
  • vous n’avez pas reçu ou si on vous a volé votre carte ou votre code secret
  • vous n’arrivez pas à personnaliser votre code secret sur la plateforme web
  • vous rencontrez un problème au moment de l’utilisation de Ma carte Ville
  • vous êtes commerçant et que vous rencontrez des difficultés pour traiter une carte ou accéder à la plateforme web

Helpdesk accessible du lundi au samedi de 9h à 18h, excepté jours fériés.

Je suis commerçant et souhaite adhérer à l'opération, à qui puis-je m'adresser ?

Contactez le service SCORE (Sports / Communication / Relations extérieures) au 065 76 19 79.

 

Actions sur le document