Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Participation citoyenne / La Maison de la Citoyenneté

La Maison de la Citoyenneté

Qu'est-ce que la Maison de la Citoyenneté ?

Dans le but d'asseoir sa volonté de favoriser la participation citoyenne et de soutenir les actions qui en découlent, la Ville de Saint-Ghislain dispose de 3 outils que sont l'Atelier à Tertre, la Maison de Tous à Saint-Ghislain et la Maison de la Citoyenneté à Baudour.

Tout au long de l’année, le service Action sociale, Jeunesse et Coopération et ses partenaires vous accueillent autour d’activités variées pour tous les publics.

Des locaux à votre disposition pour votre projet

Nichée dans un écrin de verdure au coeur du Parc communal de Baudour, elle représente aujourd'hui un cadre de travail et un lieu de rassemblement exceptionnels pour tous ceux qui s'y rendent.

Tout.e citoyen.ne, groupe (structuré ou non) ou organisme institutionnel peut demander à occuper l'un des locaux du bâtiment pour autant que l'occupation corresponde à la mise en oeuvre d'un projet et/ou rentre dans un des 7 axes de travail du Plan de Cohésion Sociale (PCS).

Les locaux ne peuvent être utilisés par un parti ou un groupement qui mènerait des actions contraires à l'esprit démocratique.

L'agenda des activités 2022/2023

Mardi

• de 9h à 17h : atelier de dentelle au fuseau par l'association Les Doigts de Fée
  • Ateliers aquarelle

• de 9h30 à 11h30 : atelier théâtre (adultes) par le Théâtre du Copion
  • de 15h à 17h : atelier théâtre (enfants jusqu'à 12 ans) par le Théâtre du Copion
  • de 17h à 21h : atelier théâtre (adolescents) par le Théâtre du Copion
  • Permances "My Handicap" : une assistant.e social.e assure une permanence physique chaque premier mercredi du mois sur rendez-vous au 065 76 19 76 à YXVkcmV5LmJyaWNxQHNhaW50LWdoaXNsYWluLmJl.

• de 9h à 16h : atelier Ré-création (couture, bricolage, etc.)

Plus d'infos : 065 76 19 99 - aXNhYmVsbGUuYnJvaGV0QHNhaW50LWdoaXNsYWluLmJl

065 76 20 02 - YXJuYXVkLmJydXllcmVAc2FpbnQtZ2hpc2xhaW4uYmU=