Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Santé / Covid-19 / Mesures en vigueur / Communales / Rappel : distribution de masques aux Saint-Ghislainois

Rappel : distribution de masques aux Saint-Ghislainois

Illustration de l'ourse et de l'aigle de Saint-Ghislain masquésLa Ville poursuit sa distribution de masques en tissu destinée à tous les Saint-Ghislainois.

Modalités de retrait :

• Retrait libre sur présentation de la carte d'identité
  • Quantité : 2 masques/par personne maximum (sous réserve des stocks disponibles)
  • Lieu : Administration communale, rue de Chièvres 17 à Tertre
  • Horaire :

- du lundi au vendredi de 9h30 à 12h au service Action sociale (entrée du site, derrière les modules blancs)

- chaque mardi de 16h à 19h au service Accueil (hall de maintenance)

Dans le cas d'une incapacité totale de se déplacer, les personnes suivantes peuvent éventuellement faire appel au Taxi social pour acquérir leurs masques : les personnes isolées socialement, fragilisées et qui ne peuvent pas compter sur un soutien extérieur, les personnes à risque, les personnes isolées et strictement confinées par les risques sanitaires et les personnes à mobilité réduite/porteuses de handicap.

Plus d'infos : Service Action sociale, Jeunesse et Coopération (du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30) - 065 76 19 76 ou audrey.bricq@saint-ghislain.be

Pour rappel, la distribution de matériel pour les professionnels de la santé continue sur le site de l'Administration communale.

• Masques chirurgicaux pour les professionnels de la santé

Retrait sur rendez-vous et sur présentation de :
- la carte d’identité
- une preuve du numéro INAMI
- une preuve de domicile dans l'entité de Saint-Ghislain (ex : une facture) ou une preuve d'activité sur l'Entité (ex. récapitulatif de prestations)

Infos et rendez-vous : Service Achats et Logistique - 065 76 19 35 ou 065 76 19 77

• Colis de matériel pour les professionnels de la santé

Chaque colis comprend 1000 masques chirurgicaux, 50 tabliers, 400 gants et une paire de lunettes de protection.

Retrait sur rendez-vous et sur présentation de :
- la carte d’identité
- une preuve du numéro INAMI

Infos et rendez-vous : Service Action sociale, Jeunesse et Coopération - 065 76 19 97 ou taxi.social@saint-ghislain.be