Information

Trouvez toutes les informations liées au Covid-19

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Social / CPAS / Actualités / Règlement collectif de dettes

Règlement collectif de dettes

Illustration de pièces et de billets en eurosLe problème du surendettement touche aujourd'hui un grand nombre de personnes.

L’introduction de la loi sur le règlement collectif de dettes répondait à une nécessité. Depuis son entrée en vigueur, environ 50 000 requêtes en règlement collectif de dettes ont été introduites.

C’est pourquoi, le CPAS de Saint-Ghislain a mis en place un service « règlement collectif de dettes » depuis le 1er septembre 2020, en complément de son service « médiation de dettes ». Le Conseil de l'Aide sociale a souhaité ainsi offrir aux citoyens un moyen de lutter contre l’endettement.

Le règlement collectif de dettes a pour but de rétablir la situation financière du débiteur, notamment en lui permettant, dans la mesure du possible, de payer ses dettes tout en lui garantissant, à lui et à sa famille, de pouvoir mener une vie conforme à la dignité humaine.

Il s’agit véritablement d’un moyen permettant aux familles ou ménages en difficultés semblant insurmontables de stopper la spirale négative dans laquelle ils peuvent être.

Pour tout renseignement complémentaire : 065 71 83 10 ou aW5mb0BjcGFzc2FpbnRnaGlzbGFpbi5iZQ==

 

Actions sur le document