Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Environnement / Les réserves naturelles / Les réserves naturelles RNOB - Natagora

Les réserves naturelles RNOB - Natagora

Les réserves sont partiellement accessibles moyennement certaines conditions :

• la circulation est uniquement autorisée sur les chemins aménagés et balisés, et ce dans le respect des lieux. L'accès est autorisé à pied, à vélo ou à cheval à allure réduite. Le Domaine de Grand Rieu n'est actuellement pas accessible au public.
  • les chiens sont tolérés mais doivent obligatoirement être tenus en laisse. Pour l'agrément des autres visiteurs, veillez à ce qu'ils fassent leur besoins sur les bords du chemin.
  • il est autorisé d'y pique-niquer, en n’oubliant pas d’emporter les déchets.

Il est interdit :

• d’accéder aux réserves avec un véhicule motorisé, sauf autorisation
  • de cueillir les plantes, fleurs, fruits et champignons
  • de nourrir les animaux sauvages et domestiques
  • de dégrader les infrastructures : observatoires, abris, barrières, clôtures, etc.
  • de faire un feu
  • de monter sur le toit des observatoires et d'accéder aux postes de tir.
  • d’effectuer des activités susceptibles de perturber les espèces protégées, de déranger ou de détruire les jeunes, les œufs, les nids, les terriers, etc. ainsi que de porter atteinte à la flore.

Des gardes-champêtres sont présents afin d'informer et de faire respecter ces mesures. Ces différentes conditions d’accès vous permettent de profiter au mieux de ces espaces, de pouvoir admirer la faune et la flore et de participer à leur préservation.

Visites guidées

Le Comité de Gestion des Réserves de la Basse-Haine organise des visites guidées tout au long de l'année.

Plus d’infos : Vincent Swinnen - dmluY2VudC5zd2lubmVuQG5hdGFnb3JhLmJl - www.natagora.be

Visiter les Marionville - Visiter les Prés de Grand Rieu

Natagora

Mundo-B Rue d’Édimbourg 26, 1050 Bruxelles