Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Propreté / Recyparc

Recyparc

L'intercommunale Hygea gère un réseau de 22 recyparcs répartis sur le territoire des 24 communes associées (conditions d'accès et règlement des recyparcs).

Le recyparc de l'entité de Saint-Ghislain se trouve à la rue des Hauts Monceaux à 7331 Saint-Ghislain (Baudour).

Horaires d'ouverture :

  • Horaire d’hiver (de mi-septembre à mi-juin) : du mardi au samedi de 9h à 17h
  • Horaire d'été (de mi-juin à mi-septembre) : du mardi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 9h à 17h
  • Fermé les dimanches, lundis et jours fériés

L'accès au recyparc est strictement réservé aux particuliers sur présentation d'une carte d'accès délivrée gratuitement dans les bureaux administratifs d'Hygea, rue de Ciply 265 à Cuesmes, les lundis, jeudis et vendredis de 8h à 12h et de 12h30 à 16h.

Le recyparc permet de venir déposer des déchets tels que les bois, métaux, huiles usagées, gravats, déchets verts, objets encombrants, ... mais pas les ordures ménagères.

Pour vous aider lors de vos visites, Hygea a édité la publication "Les recyparcs : guide pratique et règlement" (pdf, 5,54 Mo). Ce document, au format de poche, est là pour vous donner toutes les informations pratiques concernant les matières acceptées et refusées dans les recyparcs, ainsi que les règles à respecter sur place.

Vous y trouverez des conseils pour préparer votre visite, des consignes de tri et de sécurité, des informations sur les filières de recyclage, des conseils pour limiter votre production de déchets ainsi que le règlement général d'application dans les recyparcs d'Hygea.

Ce guide est disponible dans votre recyparc ou en contactant Hygea par téléphone au 065 87 90 90 ou par mail à aHlnZWFAaHlnZWEuYmU=.

 

Actions sur le document