Information

Trouvez toutes les informations liées au Covid-19

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Avis / Demande de permis d’urbanisme relative à la construction d’une nouvelle écluse sur le Canal du Centre : réunion d'information virtuelle
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Demande de permis d’urbanisme relative à la construction d’une nouvelle écluse sur le Canal du Centre : réunion d'information virtuelle

Illustration de deux engins de chantier au travail dans une carrièreConformément aux dispositions des articles D.29-5 et suivants et R.41-1 et suivants du Code de l'Environnement, et de l’Arrêté du Gouvernement wallon de pouvoirs spéciaux n° 62 du 10 décembre 2020 prolongeant l'application de l'arrêté du Gouvernement wallon de pouvoirs spéciaux n° 45 du 11 juin 2020 organisant la participation du public en lieu et place de la réunion d'information préalable organisée pour certains projets visés dans le Livre Ier du Code de l'Environnement, …, le SPWMI – Direction des Voies hydrauliques de Mons vous invite à participer à la réunion d'information préalable virtuelle relative à l'objet susmentionné, prenant la forme d’une présentation vidéo mise en ligne.

La vidéo sera accessible en ligne les 18 et 19 mars via le lien Internet http://ecluse-obourg.be

Les personnes auprès desquelles des informations peuvent être obtenues, pendant ces deux jours entre 8h et 17h, sont Monsieur Kévin Dumoulin (Bureau d’études agréé GREISCH), joignable par téléphone au 04 364 02 15 ou par courriel à a2R1bW91bGluQGdyZWlzY2guY29t ou Monsieur Benjamin NOEL (SPWMI) joignable par téléphone au 081 77 30 36 ou par courriel à YmVuamFtaW4ubm9lbEBzcHcud2FsbG9uaWUuYmU=.

Cette présentation vidéo a pour objectif :

  • de permettre au demandeur de présenter son projet ;
  • de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  • de mettre en évidence et de permettre au public de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude des incidences sur l’environnement;
  • de présenter et de permettre au public de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours suivant le dernier jour de la mise en ligne de la présentation vidéo, soit jusqu’au 3 avril 2021, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d’incidences, en les adressant par écrit au collège communal d’une des communes concernées, en y indiquant ses nom et adresse. Elle en adresse une copie au demandeur.

Pour la Ville de Saint-Ghislain :

  • Uniquement sur rendez-vous pris 24h à l'avance par téléphone au 065 76 19 85 – 76 19 54.
  • En dehors des heures de service, le mardi jusqu'à 20h Uniquement sur rendez-vous pris 24h à l'avance par téléphone au 065 76 19 85 – 76 19 54.

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès du Service Aménagement du Territoire, rue de Chièvres 17 à 7333 Tertre ou ou par courriel à aW5mb0BzYWludC1naGlzbGFpbi5iZQ==. Sous peine de nullité, les envois par courrier sont datés et signés ; les envois par courrier électronique sont identifiés et datés.

Pour le demandeur : SPWMI - Direction des Voies hydrauliques de Mons Rue Verte, 11 - 7000 MONS

Pour les autres villes et communes : nous vous renvoyons aux publications officielles des Villes et Communes concernées ainsi qu’à leur site internet, pour les modalités pratiques de la consultation du dossier de présentation et de la réception des observations.

Actions sur le document