Prime pour l'adoption d'un animal domestique

Prime et aide

Vous envisagez d’adopter un chien ou un chat ? La Ville vous donne un coup de pouce financier !

En sa séance du 20 mars dernier, le Conseil communal a décidé d’octroyer une prime de 40 euros maximum pour l’adoption d’un animal domestique dans un refuge agréé en Belgique.

Comment bénéficier de la prime ?

Chaque ménage pourra profiter de cet avantage une fois tous les 3 ans. La personne intéressée doit être majeure et domiciliée dans l’Entité.

Le formulaire de demande est :

• téléchargeable au format PDF ci-dessous
  • disponible en format papier au service Accueil de l’Administration communale

La demande doit être introduite dans les 6 mois qui suivent l’adoption auprès du service Aménagement du Territoire :

• par mail à info@saint-ghislain.be
  • par courrier postal à l’attention du service susmentionné, rue de Chièvres 17 à 7333 Tertre

Elle doit également être accompagnée des documents suivants :

• une copie du contrat d’adoption signé entre le refuge agréé en Belgique et l’adoptant.e
  • une preuve de paiement

Une fois la demande acceptée, la prime sera directement versée sur la carte Ville de la personne demandeuse. Si le montant de l’adoption est inférieur, la prime s’élèvera au montant repris sur la facture transmise par le refuge.

Plus d'infos

065 76 19 54 - amt@saint-ghislain.be