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Commissions du Conseil

Le règlement d'ordre intérieur du Conseil communal prévoit la création de quatre commissions, composées chacune de 11 membres effectifs et de 11 membres suppléants choisis parmi les conseillers communaux.

Leur mission consiste à préparer les discussions concernant les matières réparties comme suit :

  • La commission des finances, des régies et du logement
    Présidence : M. Laurent DROUSIE (Osons!)
  • La commission des travaux, de la mobilité et du patrimoine
    Présidence : M. Romildo GIORDANO (PS)
  • La commission de l'aménagement du territoire, de l'environnement, de l'urbanisme et du bien-être animal
    Présidence : M. François ROOSENS (MR & Citoyens)
  • La commission des affaires personnalisables, de la culture et des sports
    Présidence : Mme Patty CANTIGNEAU (PS)

Commission par commission, les mandats sont répartis proportionnellement entre les différents groupes politiques démocratiques qui composent le Conseil communal.

Dans chaque commission, chaque groupe démocratique a droit à au moins un mandat.

Le secrétariat des commissions est assuré par le Directeur général ou par le ou les fonctionnaires communaux désignés par lui.

Les commissions se réunissent, sur convocation de leur président, toutes les fois qu'une proposition leur est soumise, pour avis, par le Conseil communal ou par le Collège communal.

Leur avis est formulé, quel que soit le nombre de membres présents, à la majorité absolue des suffrages.

Les réunions des quatre commissions ne sont pas publiques.